Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alesha, Who Smiles at Death - 30 pv
le 23/08/2015 13:05
Avec un faible cout converti de mana et composé uniquement de "couleurs de soutien", j'aimerais monté un deck s'inspirant des deck Weenie competitif comme le cousin eloigné "Death and Taxes". Des Hatebear et une gestion adverse soutenu grosso modo.

Bien evidemment transposer ce simple projet au Duel Commander n'est pas chose aisé. C'est pourquoi j'ouvre un topic,

"Le général en question: Alesha, Who Smiles at Death

La liste où j'en suis actuellement:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435879

/Manabase
Malgré la curve général trés basses du deck il faut garder en tête que les de la capa sont gourmand en ressources. D'où les 39 land.

/Gestion simple
c'est là où on a l'embarras du choix dans ces couleurs.

Retour aux pays
Droit à la gorge
Édit diabolique
Terminaison
Chute du héros
Dislocation
Commandement de Kolaghan
Vindicate
Wear / Tear
Liliana du voile
Ajani le Vengeur

/Gestion de masse
Le deck pourrait jouer de vrais Wrath. Mention special à Retribution of the Meek sur le papier. pour l'instant je n'ai inclus que le trio:

Fire Covenant
Sudden Demise
Toxic Deluge

/Discard

Duress
Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Castigate

/Créatures
Le gros du deck, là où chaque cartes n'est pas evidentes à évaluer. les plus notables, celles qu'on aurait du mal à enlever:

Mère des runes
Dark Confidant
Mystique forgepierre
Imperial Recruiter (ca va chercher toutes les bétes du deck)
Mage fulminateur
Ange de la restauration (Le deck est princiaplement composé de CiP)

Voilà. C'est un petit résumé. Je cherche à monter un truc qui tiens la route. Je suis bien consient du coté cheap et du coté faiblard des couleurs de soutien de ce pack. Des conseils sur certaines cartes ou tricks que j'aurais zappé (un plan Armageddon par ex.), des conseils sur l'équilibrage global: Créatures, carte de soutien, Removal/anti permanent, Gestion de Masses sont les bienvenus

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
O-liv
le 31/10/2015 0:53
Tout a fait d'accord. Je ne trollais pas, juste commençant à tester le pack (que j'aime) ben cette Tower m' a souvent embêté, ok, je suis poissard, mais là quand même....
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 31/10/2015 1:04
Identité couleur c'est bien les 3 couleurs comprend la text box fort heureusement ^^
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
merci NT
le 31/10/2015 3:14
Me suis fait bien enflé....

Dsl Oliv, j'ai dit du caca on dirait...
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/10/2015 19:12
Sinon, en revenant sur la 3ème liste sur MTGtop8 (http://mtgtop8.com/event?e=10773&d=261629&f=EDH), on retrouve encore Anafenza. Sans Redcap ou autre combo associée.

Quel est votre retour sur la carte ? Je n'arrive pas à voir en quoi cette 2/2 pour WW est bien.
N'hésitez pas à enfoncer des portes ouvertes, j'ai besoin d'arguments.

Autre point : 38 lands. Encore. Et une liste très aggro (sans aller dans les 2/1 pour 1 cependant). Encore.
Est-ce que c'est la bonne option ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/10/2015 23:14
Je reviens du Side event bazaar 4 du GP lyon. J'ai joué cette liste à la carte prêt: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?441597
Pas d anafenza ni de bonnet rouge donc je peux pas te dire.

Je fini à 3-1-1 (avec un bye, comme tout les joueurs. Très long à expliquer vu tout ce qui s'est passé sur cette event. Des trucs de fou! Bref,) on est pas beaucoup mais tout le monde est là pour jouer son deck qu'il a préparé. Beaucoup d'entre eux on fait de la route, c'est pas pour faire de la figuration!! :P

Contre animar (2-0)
La 1 je touche foudre et flame slash pour lui géré son papa, liliana et ajani pour maitriser le board et pouvoir le race.
La 2 un early jitte fait la game en gros.

Contre Nissa, vastwood seer (2-1)
La 1 j'arrive jusqu'à faire l'ultime d'ajani (j'ai misé toute la game dessus, Gestion et Chumpblock pour pouvoir le faire. Il concéde)
La 2 il ramp à fond pose des trucs immonde que je peux pas gérer (titan primitif pour finir au craterhoof)
La 3 game epique!! Tour additionnels, le tout dernier, jle descend à 2. je skullclamp une bête pour trouver une foudre comme un gros chatard. :o

Contre Anafenza (c'est un pote, on est tout les 2 à 3-0, on décide de faire ID pour assurer un minimum de dotation. On l'a fait quand même, je gagne 2-0)
Les 2 games sont similaire, vu la gueule de son général qui ouvre le mien en 3 jme concentre sur ana. Swords, Toxic deluge, fire covenant, sudden demise, pour bien gérer son board. pour finir par lui péter tout ses land gentillement avec fulminateur recursif.

Contre ce MU on a clairement une menace en face qui annihile le plan de jeu principale, mais c'est carrément faisable de tourner autour.

Contre Sidisi mono black (c'est mechint qui pilote, je perd 1-2)
La 1 je mull à 4, je fais rien il me tue à l emrakul.
La 2 la malchance tourne, il reste à peu de land dont un pété à la vindicate. Et il me semble avoir fait un revocateur phyrexian sur un cailloux aussi. Je le fini avec mon board doucement.
La 3 est super chaude, je le desend à 7, il meurt à la prochaine attaque, top deck à son tour un animated dead pour reanim une ooze (triskele et devorer au grave grace à un buried alive casté 2-3 tour avant) GG!

J'aurais plusieurs chose à dire sur plusieurs slot. Mais là je suis naze, je viens de rentrer. J'en parlerais plus tard si ça intéresse quelqu'un.
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/11/2015 12:17
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=261651
Une liste avec a peu près toutes les 2/x pour 1 jouables. Bien plus aggro que les précédentes.
noskcaj
En Hyrule

le 03/11/2015 12:19
plus de spectre hypno ou de liliana ?
pas d'entité miroir ?
Inféconds esclaves ?
asimov67
Metz, France
le 03/11/2015 13:03
Pour l'avoir affronté, cette liste très aggro est beaucoup plus compétitif ce que j'aurai initialement pensé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/11/2015 16:33
C'est Alesha qui est forte surtout. Quand l'adversaire claque son blast ou son contre sur une bête qui reviendra plus tard dans la game, ça l' use. Suffit de builder autour d'Alesha un minimum pour avoir un deck qui tiens la route. Au passage j'aurais clairement mis un Grenzo dans cette liste.

Par contre ca me parait un peu gamble. 35 land, beaucoup de lion des savanes, peu de gestion.. Son plan de jeu c'est l'agression. Et ce genre de stratégies ça passe ou ça casse. Vu le metagame très hétérogène, Perso je préfère m'orienter sur plus de polyvalence. Mais je doute pas que ce genre de liste ça pique!
asimov67
Metz, France
le 03/11/2015 16:36
Citation :
Son plan de jeu c'est l'agression. Et ce genre de stratégies ça passe ou ça casse. Vu le metagame très hétérogène, Perso je préfère m'orienter sur plus de polyvalence. Mais je doute pas que ce genre de liste ça pique!


Je trouve qu'il a fait le meilleur choix de build.
Les couleurs ne favorisent pas le mid ou late game donc autant miser à fond sur le early game, quitte à jouer que des lions des savanes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/11/2015 16:55
C'est ce qu'on peut se dire de prime abord. Je t'invites vraiment à tester. Les games où tu prend le dessus c'est quand tu fais un fire covenant ou sudden demise parce qu'il a un peu trop dégueuler sa main, quand tu fais un mage fulmi tout les tours, quand tu pose un ajani qui focalise complètement l'attention de ton adversaire, quand tu pose un revocateur phyrexian ou un aven mindcensor qui lui casse bien les couiles et qui reviendra si y lui arrive un malheur... ce genre de choses.

Par contre oui, contre combo t'es mal parce que tu dis pas non. Donc une liste plus aggressive comme celle si peut le prendre plus facilement de vitesse. Par contre quand tu sera en face d'un titan primitif ou autres spoiler bien gras bah tu l'auras mauvaise. Sachant que dans une liste plus "classique" y'a des tricks qu'on ne voit pas si on a jamais joué le deck.
pst
le 04/11/2015 11:23
Bon, j'avais promis de faire un retour de mon deck, mais depuis le temps les listes ont bien changé !

Voici plus ou moins le deck que j'ai joué ce week-end en multi casual (mais avec une mana base différente) :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437858

Je gagne la première game contre un Glissa et un Uril, avec des pètes à chaque tour (la partie a duré plusieurs heures, rien ne restait souvent plus d'un tour sur la table).

Et voici mon top/bottom de cartes pas forcément très jouées :
Voyageur hâlé : clairement top. Je ne peux notamment plus me passer d'un Phare hermétique ou d'un Havre kor
Grand abolisseur : <3 4Ever. Me protège à toutes les games, sans exception.
Franc-tireur gobelin : j'hésite toujours à la garder mais je l'aime trop avec le contact mortel. C'est elle qui m'a débloqué en fin de partie quand les jetons sortent et que les commanders sont trop lourds à jouer. A voir en plusieurs tests.
Feldonn de la Troisième Voie : c'est lui qui me fait la game. Il a pu rester 3 tours contrairement à Alesha (qui l'a résuscité pour 1 nouveaux tour). Lui et Répliquant ont notamment pu gérer des bêtes comme Uril ou Sheoldred. Et en éphémère bien sûr.
Fendresprit dauthi : clairement drôle quand les adversaires ont beaucoup de cartes, beaucoup moins quand il y a un épuisement général.
Commandement d'austérité et Châtiment par les humbles : parfaites à cette game, complètement inutiles d'autres fois (trop chères ou pas adaptées). Je pense néanmoins garder le commandement dans une optique multi.

Celle que j'ai retiré :
Grenzo, Dungeon Warden qui me semble trop aléatoire, surtout depuis la baisse du nombre de créa.

Celles qui me font de l'oeil :
Abbé de la Forteresse de Keral : parce que je diminue mes CCM
Broyeur d'os : pour plus de contrôle
Guérillero gobelin : parce que la célérité c'est essentiel entre Alesha et Feldon par exemple.
Maître plébéien gobelin : dans le cas où la partie s’essouffle, que le board est vide.

pas sûr que ça fasse avancer vos discussions, mais c'était une promesse !
penizono
le 26/11/2015 10:40
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/11/2015 19:40
@penizono
Vu le temps que tu as dû passer sur la vidéo et sur les tests, cela mériterait certainement que tu en fasses un article ! Il n'y a plus grand chose à rajouter, juste un peu de texte autour de la vidéo et de ta liste, ça donnera plus de lisibilité que juste un post au milieu du fil de discussion.

Après je dis ça... :o)
penizono
le 27/11/2015 7:20
Salut zs, ta proposition est intéressante mais je ne suis pas sur que ça interesse grand monde ici. Le deck est trop faible pour du compétitif (général cher, trop fragile, couleur faible).

Il y a un coté blazant car avec toute la volonté du monde j'ai mi un mois et demi a faire cette liste qui est sympa mais pas non plus ouf, alors que j'ai mis seulement 30 minutes à builder un meren qui est déjà archi hardcore. Entre les elfballs qui font te posent un bord de fou en faisant max CA (avec leur cartes perses), les contrôles qui laissent rien passer (et qui profitent de tes slot anti elfball qui sont nul face a eux) il ne reste pas de place pour un deck fair (et je parle pas des deck combo ooze).

A voir je pourrai éventuellement faire un article qui explique tout ça, mais j'ai peur d'être un peu trop pessimiste et de fouttre les glandes a tout ceux qui y croient encore. En même temps si ça peux faire avancer les choses (car l'espoir existe, un GG broken a la marath dans ces couleurs Pourrait changer les choses).

Je vais y réfléchir et je te contacte par MP car je risque d'avoir 2,3 questions.



A voir car je pourrai auss
penizono
le 27/11/2015 7:21
Cartes Petées* (pas perse^^)
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/11/2015 10:35
Je suis également surpris de voir les Babouins voraces et Goblin settler dans la liste alors que chevaucheur d'avalanche et Fulminator Mage sont absents. Surtout quand tu indiques l'argument du CCM pour ce dernier.

Le fait de jouer les deux mineurs nains est une indication du drame qui se joue dans ces couleurs. Tu joues aggro, et tu joues deux créatures qui sont 1/1 pour 2 et qui ont une capacité pour 3+T. Je ne conteste pas que ces cartes sont parfois capables de gagner toutes seules lorsqu'elles passent T2 (voire T3) et qu'elles ne sont pas gérées et qu'on ne joue pas face à monocolor, mais qui, en dehors de ce setup qui n'arrive pas si fréquemment que ça, ne sont pas loin d'être des pochettes vides.
Et au final, jouer ces cartes indique qu'on a trouvé de la place pour les jouer, ce qu'aucun autre pack rouge ne fait. Ce qui est révélateur de la faiblesse intrinsèque du pack.

Tu joues beaucoup (beaucoup beaucoup) de removals.
J'aime beaucoup le fait que tu joues Dédain, qui est en général très médiocre, mais dont la place se justifie assez bien dans ton pack.
wietrem
Saint Nazaire, France
le 27/11/2015 10:51
Si don ça intéresse du monde car même si, en effet, malheureusement, il n'existe pas encore de général compétitif dans ces couleurs, ça reste je trouve un général plaisant à jouer qui peut se placer, je pense, en milieu de tableau (tout comme kaalia pouvait le faire dans ces couleurs).

La preuve, ce sujet en est à 10 pages ;)

C'est sur, il fera jamais un top8 dans la meta actuelle mais pour les FNM du vendredi, ça reste je trouve un deck plaisant à jouer.
penizono
le 27/11/2015 17:01
Citation :
Je suis également surpris de voir les Babouins voraces et Goblin settler dans la liste alors que chevaucheur d'avalanche et Fulminator Mage sont absents. Surtout quand tu indiques l'argument du CCM pour ce dernier.


pourquoi es tu surpris winston je comprends pas?
-mage fulminateur coute 3, ça pete un basic (a condition qu'il n'y ai pas de linvala/totem maudit), et tu n'a rien sur le bord.
-babouin coute 1 de plus mais fera la meme chose en te donnant un token 2/2 avec lequel tu pourra attaquer/defendre/sacrifier au bouffeur ou a braids.
-chevaucheur coute 4, pete un land, et fait un choc. ensuite soit tu repayes l'echo (ça fait 8 mana), soit tu payes pas mais comme fulmi, tu n'aura plus rien sur le bord.
-settler coute 4, pete un land et te donne un token 1/1 qui pourra attaquer/defendre/sacrifier au bouffeur/braids/pincecrane.

ou alors peut etre que tu considères simplement que le token 1/1 ou 2/2 est negligeable, mais je ne joue pas de combo il faut donc bien que je tue a quelquechose ^^ (contrairement a un behemot qui fait bam t'es mort, la tu le grignote petit a petit dans la soufrance :).

Citation :
Le fait de jouer les deux mineurs nains est une indication du drame qui se joue dans ces couleurs. Tu joues aggro, et tu joues deux créatures qui sont 1/1 pour 2 et qui ont une capacité pour 3+T. Je ne conteste pas que ces cartes sont parfois capables de gagner toutes seules lorsqu'elles passent T2 (voire T3) et qu'elles ne sont pas gérées et qu'on ne joue pas face à monocolor, mais qui, en dehors de ce setup qui n'arrive pas si fréquemment que ça, ne sont pas loin d'être des pochettes vides. Et au final, jouer ces cartes indique qu'on a trouvé de la place pour les jouer, ce qu'aucun autre pack rouge ne fait. Ce qui est révélateur de la faiblesse intrinsèque du pack.


le deck n'est pas un pur aggro en fait.
comme je l'explique dans la video elle sont bonnes dans pas mal de MU mais sont principalement la pour lutter face a controle (ça fait des menace pas cher qu'ils doivent gerer/contrer.
je pense que tu sous estime grandement ces mineur nains, comprends aussi qu'il y a aussi la contrainte d'alesha, c'est a dire de jouer un minimum de crea avec 2 ou moins en force).

Citation :
Tu joues beaucoup (beaucoup beaucoup) de removals.

oui, pas le choix: il faut buter l'elfe tour 1 sinon tu prends l'enfer.
il faut aussi faire passer nos creature (certaine on un effet quand elle touchent)
on joue pas de contre et juste toxic en wrath, donc pour garder le controle du bord en fait on a pas le choix.

Citation :
J'aime beaucoup le fait que tu joues Dédain, qui est en général très médiocre, mais dont la place se justifie assez bien dans ton pack.

merci, c'est aussi un autre moyen de lutter contre l'elfe au tour 1, des fois ça chope un pw.

Citation :
Si don ça intéresse du monde car même si, en effet, malheureusement, il n'existe pas encore de général compétitif dans ces couleurs, ça reste je trouve un général plaisant à jouer qui peut se placer, je pense, en milieu de tableau (tout comme kaalia pouvait le faire dans ces couleurs).
La preuve, ce sujet en est à 10 pages ;)

C'est sur, il fera jamais un top8 dans la meta actuelle mais pour les FNM du vendredi, ça reste je trouve un deck plaisant à jouer.


merci wietrem, moi aussi j'apprécie le jouer ce pack.
contrairement au 3/4 des decks du meta, ça interagit vachement avec l'adversaire et le bord, c'est con mais on a vraiment l'impression de jouer a magic.
c'est noté en tout cas, je vais commencer a réfléchir à cet éventuel article :) .
plaguerat
le 27/11/2015 17:24
Perso je suis aussi intéressé par l'article.
Je joue deja alesha en tiny et why not en EDH vu que je joue surtout pour le fun.

Je reviens plus tard avec quelques questions.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.